Les jeux proposés

 


Comptes de fées - Ce jeu est complet

Ambiance Conte de fée, humour, enquête
Durée 5h
Nb de joueurs Rôles féminins : 4
Rôles masculins : 4
Rôles mixtes : 0
Organisateur Nicolas/ Mathilde ALGR

 

Il était une fois...

... une journée qui semblait être totalement ordinaire dans le royaume de la fée bleue. Il avait acquis ce nom, car à sa tête ce n’était pas un roi qui régnait, mais une fée que tous appelaient Marraine. Peu de gens se souviennent vraiment du début de son règne, car il remonte à plusieurs dizaines d’années... Le plus vieux des hommes ne se souvient pas des jours où cette fée n’était pas présente. Ce royaume n’était en réalité qu’une toute petite partie d’un royaume bien plus vaste, qui s’appelait le Royaume. Il y avait un roi et une reine à sa tête, mais l ’histoire ne nous en dit guère plus sur eux car le conte qui nous intéresse se passe dans le royaume de la fée bleue. C’était donc une journée qui avait commencé comme toutes les autres. Une belle jeune femme, qui se prénommait Belle, aimait se promener dans la forêt qui bordait le château. Il faut dire que c’était à peu près la seule chose à faire dans ce royaume, car il était si petit, qu’il n’y avait qu’un château et une maison qui tombait en ruines. Tout le reste du royaume était constitué d’une forêt. La marraine était dans son bureau pour se consacrer à des affaires qui occupent une personne de son rang. Son nom ? Pimprenelle Corleone. Elle donnait des directives au prince. Car oui, dans ce royaume, s’il n’y avait pas de roi, il y avait au moins un prince et ,qui plus est, un prince charmant. Le prince Philippe, puisque c’était son nom, avait fort à faire. Il devait débusquer les mécréants qui oseraient porter la main sur sa dulcinée, Belle. Il pouvait compter sur l ’aide de son ami, le fidèle Philibert. Leurs ennemis prenaient de multiples visages notamment la terrible sorcière Morgane, qui travaillait une fois de plus dans son laboratoire afin d’obtenir la toute puissance. Mais également le vorace Gévaudan, un loup aux dents acérées qui lorgnait la pauvre Mère-Grand, pour en faire son repas du midi. Et enfin l ’immense et afreux Sète, un ogre qui préférait la chair des petites filles et qui voyait en Gretel, une demoiselle sans défense portant un chaperon rouge, un mets très délicat... Cependant une menace plus grande encore pouvait se faire sentir dans la forêt. Les miaulements de plus en plus forts annonçaient l ’arrivée imminente du plus grand fléaux de ce royaume : les chats ! Mais si la journée était des plus ordinaires, la suite de l ’aventure allait, elle, devenir extraordinaire, car c’est vous, oui vous qui êtes en train de lire ce conte, qui allez pouvoir faire évoluer le personnage que j’aurai choisi pour vous. Je ne me suis pas présenté? Sachez que mon nom est Monmoulin, et que si vous êtes l ’un de mes héros, je ne vous laisse pas totalement seul...

Il était une fois... un jeu...

Je ne vous laisse pas non plus tomber, car je vais vous donner quelques règles simples à suivre. Cette histoire que vous allez bientôt jouer est une murder party, et qui dit murder party dit enquête; et qui dit enquête dit investigation et interrogation. Vous allez plonger dans une histoire au milieu d’autres personnages de contes, et vous allez mener une enquête car un drame terrible vient d’arriver, à moins que cela ne soit qu’une fausse alerte, mais ce sera à vous de le découvrir : Mère-Grand a disparu !

 

Retourner au sommaire des jeux

 


Conseil de Famille - Ce jeu est complet

Ambiance Année 1920, Hollande Belle Époque
Durée 4h
Nb de joueurs Rôles féminins : 4
Rôles masculins : 4
Rôles mixtes : 4
Organisateur Benoît / Eikona

 

La famille van Hogendorp doit sa fortune aux prises de guerre de l’aïeul Anton, engagé comme corsaire il y a plusieurs siècles et revenu au pays chargé d’or. Depuis, les membres de cette famille ont construit un cabinet d’affaires spécialisé dans l’assurance du commerce maritime. Le cabinet s’est récemment diversifié dans le transport maritime. Le patriarche de la famille vient de décéder et son notaire, Maître Jan von Wytt, vous a convoqué, afin que vous preniez connaissance du testament de feu Anton van Hogendorp, Vème du nom, et élisiez le nouveau responsable de l’entreprise familiale.


Vous jouerez un membre de la famille van Hogendorp et déciderez de l’orientation future de l’entreprise familiale dans un univers mêlant la société néerlandaise à son siècle d’or et la belle époque.


Les costumes peuvent s’inspirer des années 20 et la sobriété sera de mise.


 

Retourner au sommaire des jeux

 


Les Héritiers - Ce jeu est complet

Ambiance Famille, début du Vingtième Siècle
Durée 4h
Nb de joueurs Rôles féminins : 5
Rôles masculins : 9
Rôles mixtes : 0
Organisateur Lucile / FOG

 

A la mort du Baron de Montrevault, les trois héritiers du défunt Jacques de Montrevault se réunissent avec leur famille et proches afin de discuter du testament de leur père. La fortune colossale sera l'enjeu de toute la soirée durant laquelle rancœurs, secrets et rivalités n'auront de cesse de ruiner la belle entente apparente de cette fratrie bourgeoise aux aspirations cupides. Cependant, rien ne peut préparer la famille à affronter les sombres événements qui se préparent…"

Jeu adapté aux débutants

 

Retourner au sommaire des jeux

 


Perdus dans l'Espace - Ce jeu est complet

Ambiance Space opera
Durée 5h
Nb de joueurs Rôles féminins : 3
Rôles masculins : 4
Rôles mixtes : 0
Organisateur Jean François / An Termaji

 

Contexte: Année 2412.

Système de l’étoile 129-Aql.

Orbite basse de la planète « EGC408P0754-P » dite « Snowball ».

Station de ravitaillement en eau « Ostromo », propriété de la CHOM.

Equipage :

  • Chef de station : Toni RIVERA

  • Médecin de bord : Shizuka FINDLAY

  • Responsable Communication : Honor WITTMAN

  • Responsable Maintenance Robotique : Enlil SEARCY

  • Responsable IA : Wan LAU

  • Responsable Navettes pompage : Cynthia KELLY

  • Responsable Energie : Sebastian PASCHKE


Rôle de l’équipage :

Surveiller et contrôler le bon fonctionnement des rotations des navettes-tankers entre la station « Ostromo » et la planète « Snowball».

Ces navettes-tankers automatiques vont pomper de l’eau de la planète et la ramène à la station où l’eau est stockée dans des réservoirs après filtrage.

IA de l’Ostromo

IA de classe HAL 1000, 9° modèle, l’IA de l’Ostromo, HAL1009 gère absolument tout à bord, les navettes-tankers, les robots, les pompes, la pile à hydrogène, les communications, l’éclairage, le chauffage, le recyclage, les consoles de l’équipage. Elle effectue aussi les corrections d’orbite.

L’IA n’est pas dans un ordinateur précis mais dans tous à la fois. Elle ne peut donc pas être déconnectée sauf en cas de coupure total.

Cette IA a été affectueusement surnommée « Mère Grand» par l’équipage.

Une seconde IA est implantée dans un système séparé au cas très improbable de défaillance global du système. Cette IA de classe LORG-A, très limitée, permet de maintenir les systèmes vitaux de la station.

La vie à bord de l’Ostromo

La vie de l‘équipage est orchestré par les rotations des navettes-tankers.

Elles décollent à 7h00 reviennent vers 13h40, vident leur cuve, repartent à 14h00 reviennent vers 20h40 et vident leur cuve. Seuls moments intenses, quand les navettes s’arriment, pendant 2 minutes tous les paramètres doivent être checkés.

5 minutes de travail par jour et le reste du temps à attendre.

Heureusement, il y a une salle de sport et une salle de pause.

Chaque membre d’équipage a une console personnelle reliée à l’IA et donc à l’Hyperweb. Ils peuvent envoyer des messages personnels, regarder des films ou faire des jeux.

 

Retourner au sommaire des jeux

 


Sexe, Muffins et Trahison - Ce jeu est complet

Ambiance Comédie Romantique Anglaise
Durée 4h
Nb de joueurs Rôles féminins : 5
Rôles masculins : 5
Rôles mixtes : 0
Organisateur Jean Luc / RÔLES

 

Un petit week-end entre amis…
« Chers amis, ma charmante femme Mary et moi-même sommes ravis de vous retrouver chez nous pour fêter l’ouverture de notre pension d’artistes. Nous avons déjà l’immense plaisir et honneur d’héberger le célèbre et talentueux Piers Farel, dont le prochain single deviendra LE Single de l’été à n’en pas douter"

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue et les nouveaux venus dans la région, pour se retrouver autour d’un verre de Pimm’s ? C'est ainsi que Saul et Mary invitent leurs amis et leurs pensionnaires à se retrouver dans leur superbe maison de la campagne britannique.
Au menu : bronzette, piscine, cocktails, petits fours et plus si affinités. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un décolleté plongeant, des jambes interminables, une chanson à succès, une pension d’artistes... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les rancœurs d’autrefois et les passions d’aujourd’hui vont venir ternir ce petit week-end entre amis…

Inspirations : Love Actually, Tamara Drew, Nothing Hill, etc…
Ambiance : Vaudeville léger. Roman british à l’eau de rose…
Costumes : Contemporains, avec des petits détails soooo british

Huis-clos un peu de sentimental, accessible aux débutants et basé sur l’interaction entre personnages. Winners et sauveurs de monde, passez votre chemin !

Ce jeu est résolument non fantastique : ne cherchez pas Harry Potter, ce n’est qu’un héros de roman populaire, et on n’a pas encore trouvé le moyen de contacter le Docteur ! Humour british, quiproquos, non-dits, et vielles rancœurs sont au rendez-vous…

 

 

Retourner au sommaire des jeux